Des renforts de police promis à Cavaillon

En visite dans le Vaucluse lundi, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin a promis des policiers supplémentaires pour Cavaillon et le retour de la brigade de nuit.

18 août 2021 à 11h51 par Loris

5 policiers en plus à Cavaillon promis par Gérald Darmanin.
5 policiers en plus à Cavaillon promis par Gérald Darmanin.
Crédit: Photo d'illustration

C'est un fléau que beaucoup de communent n'arrivent plus à gérer : les trafics de drogue gangrènent certains quartiers, à l'image de la cité du Docteur-Ayme, à Cavaillon, dans le Vaucluse. Gérald Darmanin était lundi, en fin de journée, au commissariat de la commune vauclusienne. Très attendu, le ministre de l'Intérieur a fait des annonces.

 

5 policiers, brigade de nuit, CRS...

Gérald Darmanin a notamment promis 5 policiers nationaux supplémentaires au commissariat de Cavaillon, à partir du 1er septembre. Le premier « flic » de France s’est aussi engagé à rétablir la brigade de nuit dès l’an prochain, après 2 ans d’absence. Des CRS seront également envoyés de manière ponctuelle mais régulière dans la cité du Docteur-Ayme... un quartier terrorisé par une lutte de gangs, sur fond de trafic de drogue. Le ministre de l’Intérieur en a profité pour s’en prendre aux consommateurs, qu’il juge en partie responsables de ces problèmes.