Foot : une L1 pour le Chemin Bas, un duel 100% L2 entre Nîmes et le TFC... les affiches des 32e de Coupe de France

Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France hier soir à Paris. 5 clubs régionaux sont en lice, dont le MHSC qui débute la compétition, comme tous les clubs de Ligue 1. Les matchs se joueront les 18 et 19 décembre.

30 novembre 2021 à 12h09 par Loris

Le MHSC avait eu du mal face à Canet, l'an dernier en quarts de finale.
Le MHSC avait eu du mal face à Canet, l'an dernier en quarts de finale.
Crédit: DR

Du foot et le tirage au sort hier soir des 32e de finale de la Coupe de France, 5 clubs d’Occitanie sont en course, le MHSC fait pour sa part son entrée en lice dans la compétition. Il y aura également un duel 100% régional.

 

Chemin Bas/Clermont, TFC/Nîmes, une N2 pour le MHSC

On aura d’abord le droit à un duel 100% Ligue 2, entre le TFC et le Nîmes Olympique… l’autre club nîmois, le Chemin bas d’Avignon, qui évolue en Régionale 2 a hérité d’une formation de l’élite, Clermont. Montpellier pour sa part arrive dans la compétition et se déplacera sur la pelouse d’Andrézieux. Attention au club de Nationale 2 qui avait éliminé l’OM au même stade en 2019. Et justement, les Marseillais devront éviter le piège de Canet-Rocheville. Les amateurs de N3 ont créé l’exploit le week-end dernier en éliminant Bastia-Borgo, pensionnaire de National. Enfin Montauban (R2) recevra La Roche-sur-Yon (N3).

Notez un derby breton entre Rennes et Lorient comme seule affiche 100% Ligue 1. Les matchs se joueront les 18 et 19 décembre.