Ge-test, une appli pour prévenir le cancer

23 juin 2023 à 10h38 par Loris

A l'occasion de la semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail, zoom sur le Gefluc(Groupement des entreprises françaises dans la lutte contre le cancer) qui a développé une application, Ge-test, pour la prévention du cancer au travail.

Le Gefluc part à la rencontre des salariés.
Le Gefluc part à la rencontre des salariés.
Crédit : DR

Il existe une apllication pour prévenir le cancer, au travail. Elle s’appelle Ge-test, et elle a été développée par le Gefluc, le Groupement des entreprises françaises dans la lutte contre le cancer qui depuis les années 60 porte la bonne parole dans les entreprises pour informer les salariés sur les facteurs de risques. Le cancer touche directement ou indirectement 40% des salariés durant leur carrière. Cette appli Ge-test propose un questionnaire qui permet aux employés et employeurs de faire le point et d’agir. Le docteur Didier Cupissol, président Occitanie et de la fédération nationale des Gefluc.

L'application Ge-test
Gefluc, une action de prévention qui fonctionne

Une appli conçue par des professionnels héraultais

Oncologues, addictologues, analystes et psychologues ou encore universitaires et chercheurs montpelliérains ont participé à l'élaboration de Ge-test, développée par la start-up La Valériane. Testée en 2022, elle doit permettre à 10.000 salariés cette année d'évaluer leur mode de vie et de l'adapter pour mieux se prémunir contre le cancer.