Hérault : 5 choses à savoir sur la nouvelle ligne express Sète-Balaruc

La mobilité dans l’agglomération de Sète fait un grand pas en avant ! Depuis ce lundi 5 janvier 2026, la nouvelle Ligne Express 100 % électrique relie Balaruc-le-Vieux à Sète, tout en simplifiant la vie des usagers et en réduisant les émissions de CO₂. Voici 5 choses à savoir pour tout comprendre.

Sète Ligne A
La ligne A à hauteur de la gare de Sète.
Crédit : Sète agglopole méditerranée

1/ Une ligne A entre le centre commercial de Balaruc-le-Vieux et Noël Guignon à Sète

 

Elle relie le centre commercial de Balaruc-le-Vieux au centre-ville de Sète. En arrivant dans la ville, la ligne passe notamment par la gare et son nouveau pôle d’échange, qui facilite les correspondances avec les trains et les autres lignes de bus. Elle dessert également le boulevard Victor Hugo, jusqu’au Canal Royal, jusqu'au quai Noël Guignon.

 

Sète agglopole méditerranée

 

Pour un voyage ponctuel sans abonnement, un trajet coûte 1,30 € (possibilité de valider directement avec sa carte bancaire) ou 1,60 € si vous payez en espèces auprès du conducteur.

 

2/ Une fréquence ultra-pratique

 

La ligne circule toutes les 20 minutes du lundi au samedi et toutes les 70 minutes le dimanche, toute l’année (sauf le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre). Cela représente 42 allers-retours par jour en semaine et 11 le dimanche.

 

3/ Des bus 100 % électriques

 

Trois véhicules flambant neufs assurent la ligne. Confortables et silencieux, ils contribuent à la transition écologique de l’agglomération, qui vise la neutralité carbone d’ici 2050. Petit bonus pour les usagers : les bus sont équipés de ports USB pour recharger téléphones et tablettes pendant le trajet.

 

4/ Des zones d’emploi mieux desservies

 

La ligne Express et le réseau renforcé permettent d’accéder facilement à 6 000 emplois, notamment dans les zones du Mas de Klé, du Parc Aquatechnique et des Eaux Blanches. Pratique pour ceux qui veulent éviter la voiture aux heures de pointe dans ce secteur d'entrée de ville particulièrement exposé aux embouteillages.

 

5/ Un réseau plus clair et complet

 

Avec cette mise en service, les lignes de bus de l’agglomération bénéficient d’un véritable coup de boost. Les lignes 20, 21, 22 et 23, qui desservent les communes de Montbazin, Poussan, Bouzigues, Loupian, Mèze et Villeveyrac, voient leur fréquence doublée et les correspondances à la gare routière de Balaruc-le-Vieux sont garanties. Et le dimanche, toutes les communes de l’agglomération sont désormais desservies.

Toutes les infos sur SAM Mobilité.

Publié : 6 janvier 2026 à 9h56 par
Corentin Aubry - Journaliste

Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement