Hérault : évadez-vous grâce à la réalité virtuelle de Fit Immersion

Les Héraultais de Fit Immersion vous proposent de faire du sport ou de voyager de manière virtuelle, grâce à des casques de réalité virtuelle. Une technologie notamment adoptée par un certain Thomas Pesquet, l'astronaute français.

2 novembre 2021 à 10h15 par Loris

Fit Immersion vous fait voyager et bouger grâce à son casque VR
Fit Immersion vous fait voyager et bouger grâce à son casque VR
Crédit: Fit Immersion

Imaginez faire le tour du monde sans bouger de chez vous... c’est désormais presque possible, grâce à une technologie héraultaise, qui propose casques de réalité virtuelle et applications à utiliser lors de sa séance de sport, sur vélo d’appartement ou sur elliptique. Plus clairement, grâce à un casque de réalité virtuelle, accompagné d’un capteur à installer sur son matériel, on se retrouve immergé au choix, sur les berges du Salagou, à Moscou ou dans le centre-ville de Paris, c’est vous qui choisissez votre parcours. Un moyen de rendre la pratique du sport à domicile plus ludique. Dimitri Prikhodko, le fondateur de la solution Fit Immersion.

 

Via l'Oculus pour les particuliers

Fit Immersion désuit jusqu'au plus hautes sphères, Thomas Pesquet utilise la solution de puis plusieurs semaines. Une session de tests pour savoir si ça pourra lui être utile lors de prochains vols habités. Mais la solution est accessible au grand public, 99 euros pour la solution qui marche avec les casques Oculus, 199 euros avec un casque de réalité virtuelle à adapter sur son smartphone, et 599 via  le casque autonome développé spécialement par fit immersion.

Les différentes zones
Thomas Pesquet