Hérault : Marc Martin veut "protéger ses enfants"

Invité ce matin de Bonjour le Sud, Marc Martin a réaffirmé sa volonté de protéger ses deux enfants, qui doivent aller vivre chez leur mère, dont le compagnon est accusé d'inceste et de violences.

20 septembre 2021 à 11h01 par Loris

Les enfants de Marc Martin ont été récupérés par des gendarmes à leur école de Saint-Pargoire.
Les enfants de Marc Martin ont été récupérés par des gendarmes à leur école de Saint-Pargoire.
Crédit: Ville de Saint-Pargoire

Le combat d'un père pour son fils et sa fille. L'Héraultais Marc Martin a résisté à la justice pendant trois ans. Mais, il y a dix jours il a été contraint de rendre ses deux enfants de 10 et 11 ans à leur mère. Alors que celle-ci vit avec un individu condamné à plusieurs reprises et accusé de violences et surtout d'inceste sur sa propre fille. Une affaire par ailleurs toujours pas jugée 5 ans après le signalement. Depuis quelques semaines, le dossier a été médiatisé, il est même remonté jusqu'au ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti lors de sa visite à Montpellier lundi dernier. Marc Martin dénonce une série de dysfonctionnements alors même que la protection de l'enfance est censée être une priorité dans notre société. Il revient aussi sur les nombreux témoignages qu'il a reçus, et d'autres qu'il attend.

Ce lundi, Marc Martin envoie des courriers à Emmanuel et brigitte Macron, Eric Dupont-Moretti ou encore à l'UNICEF pour tenter de faire bouger la situation.

De multiples témoignages
Une justice défaillante