Intempéries : le Gard pas encore sorti d'affaire

Alors qu'il est tombé 25cm de pluie en 3h hier dans le Gard, du jamais vu dans le département, la situation sera encore préoccupante dans les heures à venir.

15 septembre 2021 à 12h08 par Loris

Une voiture prise au piège dans le Gard.
Une voiture prise au piège dans le Gard.
Crédit: DR

8 départements du sud de la France en vigilance orange pour une nouvelle vague orageuse prévue dans la journée. L’Hérault et le Gard repartent au front aujourd’hui encore. Météo France annonce des cumuls entre 80 et 100mm dans le Gard. Le département gardois, et notamment le secteur à l’ouest de Nîmes, qui a été fortement touché hier par les pluies diluviennes, 25 cm en 3h, c’est un record pour le département. Une soixantaine de communes sont concernées par des dégâts.

 

L'homme disparu retrouvé ce matin à Aimargues

L'A9 a été coupée entre Montpellier et Nîmes hier. Sur certains secteurs l'autoroute s'apparentait à un cours d'eau et des automobilistes ont dû être hélitreuillés. Sachez que vous roulez en ce moment à 90 km/h sur une seule voie entre Nîmes-Ouest (25) et Gallargues (26)Interruption du trafic SNCF entre Lunel et Nîmes ainsi que Montpellier et Lunel au moins jusqu’à la fin de la semaine. Pas de transports scolaires à Nîmes, même chose dans les secteurs de Montpellier-Ouest, Montpellier-Mauguio, le Lunellois et à destination du collège de Sommières, décisions des préfets de l'Hérault et du Gard. Enfin une bonne nouvelle, l'homme porté disparu depuis hier dans le secteur d'Aimargues a été retrouvé sain et sauf ce matin par les gendarmes. Il s'était mis à l'abris à la montée des eaux.

Le reportage d'Alexis Vivier, sur ce "mardi noir" dans le Gard
Nicolas Delprat, patron du bar le Victor Hugo à Nîmes