J.O : Les sports collectifs sur une belle lancée

Un beau tir groupé hier et cette nuit pour les sports collectifs français, les handballeurs, puis les basketteurs et enfin les volleyeurs tricolores se sont qualifiés pour les demi-finales. Dès aujourd'hui, les basketteuses tenteront de faire aussi bien.

4 août 2021 à 13h43 par Alexis Vivier

Equipe de France de handball
Equipe de France de handball
Crédit: Twitter N.Karabatic

Le basket régional à l’honneur

Dans cette équipe de France de basket feminin, on retrouve notamment la Montpelliéraine Diandra Tchatchouang. Les Bleues affrontent l'Espagne à 14 heures. 

 

Belles performances des autres sports collectifs

3 bonnes surprises hier, avec d’abord les basketteurs. N. Batum et coéquipiers se sont imposés face à l'Italie. Ils seront opposés à la Slovénie demain pour une place en finale. 

Les handballeurs, avec 3 Montpelliérains : Melvyn Richardson, Valentin Porte et Hugo Descat et le Nîmois Michaël Guigou, ont sorti le Bahrein avant d'affronter l'Egypte demain matin. 

Enfin, un véritable exploit pour l’équipe de volleyeurs français, qui ont éliminé la Pologne, double championne du monde en titre. Prochain adversaire pour le Montpelliérain Nicolas Le Goff et ses coéquipiers, l'Argentine. Rendez-vous là aussi demain jeudi.