Journées du Patrimoine : une visite exceptionnelle du Pont du Gard

Les journées du Patrimoine demain et dimanche, avec la possibilité de visiter les plus beaux monuments de la région, gratuitement. Vous pourrez par exemple découvrir une partie exceptionnelle du Pont du Gard.

17 septembre 2021 à 11h37 par Loris

Le Pont du Gard
Le Pont du Gard
Crédit: DR

Demain et dimanche, les journées du patrimoine partout en France. Direction ce matin, un symbole régional, le Pont du Gard. Une construction qui date de l’époque gallo-romaine et qui permettait au viaduc du Nîmes de traverser le Gardon pour acheminer l’eau vers la cité.

 

A la découverte du "sport star"

Et pour ce week-end, on vous propose gratuitement, mais sur réservation d’avoir accès à une partie du Pont qui n’est accessible que ponctuellement le reste de l’année. Il s’agit du spot "star" du pont du Gard, qui se trouve tout en haut de l’édifice, comme nous le décrit Khadem Bouras , la responsable de la médiation culturelle. Elle était notre invitée ce matin dans Bonjour le Sud.

Khadem Bourras, responsable de la médiation culturelle

Le pont du Gard proposera aussi en soirée la diffusion d’un mapping, avec une projection sur le monument d'une œuvre du plasticien nimois Jéremy Damien et de tableaux créés par 1200 élèves du territoire.