Koh-Lanta : 4 aventuriers de la région vont affronter "le totem maudit"

Nouvelle saison de Koh-Lanta ce soir, sur TF1. "Le totem maudit", avec 24 aventuriers, 2 de l'Hérault et 2 Gardois.

22 février 2022 à 10h27 par Loris

Koh-Lanta, le totem maudit ce soir sur TF1.
Koh-Lanta, le totem maudit ce soir sur TF1.
Crédit: TF1/ALP

Une nouvelle saison de Koh-Lanta démarre ce soir, sur TF1. "Koh-Lanta, le totem maudit" verra s'affronter 12 femmes et 12 hommes sur l'archipel de Palawan, aux Philippines. Cette édition fera certainement tourner la tête des aventuriers, avec la mise en place d'un second totem, qui promet plein de malheurs à celui ou celle qui l'obtiendra. On notera que tous les candidats sont des novices de la survie et n'ont jamais participé au programme.

 

4 candidats d'Occitanie

  • Ambre, 27 ans, gestionnaire de formations sportives dans l'Hérault

La jeune femme est passionnée de sport : elle a pratiqué l'équitation en compétition pendant 14 ans. Surnommée "Calamity Jane" par sa famille, elle entend bien prouvez qu'elle est à la hauteur de ce surnom. Participer à Koh-Lanta c'est dédier cette aventure à son grand-père de coeur, le mari de sa grand-mère. Cet agriculteur n'a jamais quitté ses terres. Passionné par son métier, il n'a jamais pu voyager. Photo A.ISSOCK/ALP/TF1.

Ambre sur l'avant Koh-Lanta
  • Anne-Sophie, coach sportive de 34 ans, originaire du Gard mais habite en Grèce

Fille d'un père sportif de haut niveau et légionnaire, Anne-Sophie est mariée à l'ancien footballeur du MHSC Anthony Mounier. En participant à Koh-Lanta, elle veut montrer une autre image des femmes de footballeur et prouver à ses fils que "maman est forte". Photo A.ISSOCK/ALP/TF1.

Anne-Sophie sur sa passion pour Koh-Lanta
  • Nicolas, gérant d'un magasin de sport à Nîmes, 39 ans

Nicolas le Gardois est d'un dynamisme et d'un optimisme à toute épreuve. Il y a deux ans, il a failli perdre son bras. Cela semblait irréversible, mais sa détermination et son mental l'ont aidé à s'en sortir. Ce sportif invétéré a ouvert un magasin de sports de raquettes, à Nîmes. Il ne compte pas ses heures, porté par sa bonne humeur. Son humour et ses capacités physiques pourraient le pousser loin dans l'aventure. Photo A.ISSOCK/ALP/TF1.

Nicolas sur la difficulté de l'aventure, à tous les niveaux
  • François, 38 ans, pompier de l'Hérault

François est pompier depuis 17 ans. Sa présence au casting s'accompagne d'une première polémique. Le Canard Enchaîné a révélé qu'il avait été mis en examen pour homicide involontaire, après l'incendie de Gabian en 2016 qui avait coûté la vie à un autre pompier, Jérémy Béier. Sur Koh-Lanta, il entend être un pilier. Photo A.ISSOCK/ALP/TF1.