Koh-Lanta, la Légende : le Catalan Ugo pas totalement éliminé du jeu

Sorti presque à l'unanimité lors du premier conseil de Koh-Lanta, la Légende, Ugo a atterri sur l'île des bannis et continue le jeu. Pour RTS, l'aventurier des Pyrénées-Orientales se confie sur cette expérience exceptionnelle.

14 septembre 2021 à 11h37 par Loris

Ugo, candidat des Pyrénées-Orientales sur Koh-Lanta
Ugo, candidat des Pyrénées-Orientales sur Koh-Lanta
Crédit: TF1/ALP P.ISSOCK

La tristesse et même la stupeur devaient être sur de nombreux visages, au soir du premier épisode de Koh-Lanta, la Légende. Vainqueur en 2012, le Catalan Ugo avait tout pour réussir dans le jeu : physique, sympathique et très social. Mais au soir du premier conseil de la tribu des hommes, il a été sorti par ses coéquipiers. Certains ont notamment avancé sa capacité à s'allier à tout le monde. Mais, à la fin de l'épisode, lui et Karima, éliminée chez les femmes, se sont trouvés devant un dilemme. Partir définitivement ou alors débuter une aventure parallèle sur une troisième île, nommée l'île des bannis. Là-bas, pas de jeu de confort ni d'immunité, mais des épreuves pour tenter de se réintégrer les tribus à la réunification. A quelques heures du troisième épisode, qui sera diffusé ce soir, sur TF1, Ugo est donc accompagné de Karima, mais aussi de Cindy et Patrick, les deux derniers éliminés.

Pour RTS, l'aventurier catalan, revient sur son début d'aventure très mouvementé. Entre excitation et déception, les émotions ont été au rendez-vous pour lui, à l'occasion des 20 ans de Koh-Lanta. Il était notre invité ce mardi matin dans Bonjour le Sud.

 

Une édition exceptionnelle

Pour les 20 ans du programme, ALP a mis les petits plats dans les grands. Les aventuriers les plus incontournables sont là, à commencer par l'Héraultais Teheiura, qui enregistre cette année sa 5e participation depuis 2010. C'est un record absolu. Mais le Taïtien est accompagné de Claude, LE véritable modèle du jeu, qui détient lui le record du nombre de victoires sur des jeux individuels. Enfin, pour ne pas être exhaustif, on notera la 4e participation de Clémence, Ariégeoise d'origine, qui est la seule à avoir remporté Koh-Lanta deux fois. Bref, vous l'aurez compris, cette saison de Koh-Lanta ne sera pas comme tous les autres. Ca se passe tous les mardis, à 21h, sur TF1.

L'élimination au premier conseil
L'île des bannis