L’ARS Occitanie lance une consultation citoyenne pour améliorer le système de santé des prochaines années

14 février 2023 à 13h50 par Corentin Aubry

Les 6 millions d’habitants de la région Occitanie sont invités à répondre au questionnaire en ligne avant le 31 mars.

ARS consultation citoyenne

La première consultation citoyenne sur la santé en Occitanie

 

Il s’agit d’une première. Du 13 février au 31 mars 2023, l’Agence Régionale de Santé Occitanie vous propose de donner votre avis en tant qu’usager du système de santé.

Comment va la santé en général en Occitanie, et près de chez vous ? Que diriez-vous de votre état de santé physique et psychologique ? Quelles sont les priorités pour votre santé et celle de vos proches ? Le questionnaire en ligne, découpé en trois thèmes et en 15 questions, vise à recueillir les besoins des habitants, mais aussi leurs idées et propositions pour améliorer le système de santé dans la région.

 

Six semaines pour s’exprimer via un questionnaire

 

Les conclusions de cette consultation seront d’ailleurs prises en compte lors du prochain projet régional de santé, qui fixera les priorités à entreprendre pour la période 2023-2028.

À noter qu’en complément de ce questionnaire, des ateliers de consultation citoyenne seront aussi organisés en mars en avril dans chaque département. L’objectif selon l’ARS, « échanger pendant une demi-journée avec 20 à 40 personnes représentants des publics plus spécifiques ou pour aborder des thématiques plus ciblées (santé des jeunes, santé mentale…) ».

Le questionnaire en ligne sur jeparticipe.occitanie.ars.sante.fr.