L'économie repart en Occitanie

Après de longs mois de crise sanitaire et financière, l'économie se porte de mieux en mieux dans le pays et en particulier du côté de la région Occitanie.

13 octobre 2021 à 11h19 par Loris

+3,3% de croissance économique en Occitanie au 2e trimestre
+3,3% de croissance économique en Occitanie au 2e trimestre
Crédit: DR

Après la crise la reprise. L'économie redémarre en Occitanie selon le rapport de l'INSEE publié hier. Le tendance notée en début d'année s'est confirmée au deuxième trimestre malgré le troisième confinement. Avec de bons indicateurs sur l'emploi et la création d'entreprises.

 

23.700 créations d'entreprises entre le 1er avril et le 30 juin

260 entreprises créées en moyenne chaque jour en Occitanie entre le 1er avril et le 30 juin. L'INSEE a enregistré 23.700 créations. Un chiffre en augmentation de 3,3% par rapport au premier trimestre. Au rayon emploi, l'institut enregistre plus de 27.000 postes salariés créés, une progression de 1,3%, supérieure à la moyenne nationale qui a permis de repasser au-dessus du niveau d'avant-crise. Dans l'hôtellerie-restauration, la hausse des emplois salariés a atteint 15%, un rebond logique après des mois d'inactivité et alors que la saison touristique démarrait. Malgré tout le chômage a été stable entre le premier et le deuxième trimestre et il reste encore supérieur au niveau d'avant crise à la fin 2019.