La vaccination obligatoire pour les soignants, le pass sanitaire élargi... tout ce qu'il faut savoir

La prise de parole d'Emmanuel Macron était attendue hier soir. Devant le rebond de l'épidémie, le chef de l'Etat a rendu la vaccination obligatoire pour tous les soignants et étendu l'utilisation du pass sanitaire...

13 juillet 2021 à 10h17

Emmanuel Macron rend la vaccination obligatoire pour les soignants

La vaccination obligatoire pour les soignants

C'était une mesure très attendue hier soir, la question polémique de la vaccination obligatoire pour les soignants. Emmanuel Macron saute le pas, le chef de l'Etat l'a annoncé hier soir, seule solution selon lui pour lutter contre le variant delta... Pour l'instant, l'ensemble des français n'est pas concerné, même si le chef de l'Etat a laissé planer le doute. "Ce moment pourrait arriver" a-t-il dit.

900.000 prises de rendez-vous sur Doctolib

Mais d'ici là, il préfère miser sur des mesures incitatives... A commencer par l'extension du pass sanitaire. Il sera obligatoire à partir du 21 juillet, dans tous les lieux de loisirs et de culture, de plus de 50 personnes, à partir de 12 ans, ça concerne donc les cinémas et théâtre.... A partir de début aout, le pass sanitaire sera également obligatoire dans les cafés, restaurants, hôpitaux et transports longue distance. 

Et conséquence directe de ces annonces... la plateforme Doctolib a été prise d’assaut toute la soirée, avec 900.000 rendez-vous pris.