La web-série "Le Nouveau Monde" présentée dimanche à Gruissan

Tournée ces derniers mois dans l'Aude, la web-série "Le Nouveau Monde" sera présentée dimanche aux Gruissanais. Au menu, 5 épisodes d'une vingtaine de minutes.

27 août 2021 à 17h55 par Loris

Une scène de la web-série "Le Nouveau Monde"
Une scène de la web-série "Le Nouveau Monde"
Crédit: Page Facebook "Le Nouveau Monde"

Une nouvelle web-série présentée dimanche à Gruissan. C’est "Le Nouveau Monde". 5 épisodes d’une vingtaine de minutes réalisés ces derniers mois dans l’Aude, les créateurs se sont entourés d’une cinquantaine de bénévoles. Avec l’appui de collectivités et d’entreprise, ils ont pu monter un projet très ambitieux et 100% local. Les créateurs Aymeric Perez et Tommy Audouy parlent d’une série post-apocalyptique réaliste. Une histoire de virus mortel imaginé bien avant le Covid par Aymeric en février 2019. En attendant, peut-être une deuxième saison, l’avant-première dimanche à 15 heures au cinéma Pierre Richard de Gruissan. "Le Nouveau Monde" sortira officiellement le 25 septembre sur les réseaux sociaux notamment sur Youtube.

 

L'histoire, un monde "dévasté par un virus"

La série nous amène dans un monde dévasté par un virus, qui a causé la mort de plus de 75% de la population. Juste avant sa propagation massive, l'armée a tenté de le stopper et a installé des bases militaires un peu partout dans le monde, afin de pouvoir porter secours au plus grand nombre de personnes... sans succès.

Aujourd'hui, un groupe de survivants tente au péril de leur vie de rejoindre un des camps militaires, qui se trouve à plus de 300 km d'eux, afin d'être en sécurité. Sans moyen de transport, soumis aux difficultés de ravitaillement, et avec un enfant à protéger, le trajet s'annonce compliqué... Sans parler des autres survivants aux idéologies bien éloignées, les Sans-Ames, des survivants certes, mais dont l'humanité a quitté le corps depuis bien longtemps. Ils volent, torturent, tuent, se battent. Pour eux, la survie n'est qu'un jeu.

Traqués par les Sans-Ames, nos survivants devront affronter bien plus qu'un long trajet, ils devront protéger les leurs et échapper à ces cavaliers de l'Apocalypse. Mais même dans les pires situations, ils ne perdront pas leur objectif de vue : SURVIVRE.

L'histoire de la web-série "Le Nouveau Monde"
Un projet local