Le pass sanitaire obligatoire pour 2 millions de salariés

Nouvelle étape et nouvelle extension pour le pass sanitaire. A partir d'aujourd'hui, il devient obligatoire pour les salariés qui travaillent dans des lieux accueillant du public.

30 août 2021 à 11h22 par Loris

Le pass sanitaire notamment obligatoire pour les salariés des restaurants.
Le pass sanitaire notamment obligatoire pour les salariés des restaurants.
Crédit: Photo d'illustration.

Une nouvelle extension du passe sanitaire. Aujourd'hui 30 août, ce sont pas moins d'un million 800.000 professionnels qui sont concernés et qui doivent présenter le document, tout simplement pour pouvoir travailler. Dans le cas contraire, ils risqueront la suspension de leur contrat et la perte de leur rémunération. 

 

Obligatoire au restaurant, dans les musées, les salles de concert...

Le schéma vaccinal complet, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures, ou un certificat de rétablissement du Covid sont désormais nécessaires dans plusieurs secteurs d'activité où les salariés sont en contact avec le public. Les établissements de loisirs ou de culture, musées, cinémas, bibliothèques, salles de concert, discothèques, parcs d'attraction. La restauration, les débits de boissons. Les foires, séminaires et salons professionnels. Les transports publics longue distance et les grands magasins et centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés. Et l'obligation va au-delà des salariés ou agents publics. Puisque les intérimaires, sous-traitants, prestataires, alternants ou bénévoles qui interviennent dans les lieux en question sont eux aussi dans l'obligation de présenter le passe sanitaire.