Le Père Noël attend vos courriers jusqu'au 17 décembre

Le secrétariat du Père Noël vient d'ouvrir. Vos enfants ont jusqu'au 17 décembre pour envoyer leur liste de cadeaux ou simplement écrire une lettre.

15 novembre 2021 à 17h16 par Loris

Le Père Noël et La Poste, une tradition qui remonte à près de 60 ans
Le Père Noël et La Poste, une tradition qui remonte à près de 60 ans
Crédit: DR

Noël approche ! La preuve, le secrétariat du Père Noël vient d'ouvrir. Et les enfants, sages de préférence, ont 5 semaines pour lui adresser leur lettre. Une tradition qui remonte à près de 60 ans.

 

Une tradition qui a démarré en 1962

En 1962, le ministre des PTT décide de créer le secrétariat du Père Noël géré par La Poste. Il est installé en Gironde à Libourne avec cette année 50 Lutins, des postiers volontaires ou des intérimaires chargés dès aujourd'hui de répondre à tous les courriers reçus avant le 17 décembre. L'an passé, un million 250.000 lettres ont été envoyées. Il y a aussi la possibilité d'adresser le message via le site pere-noel.laposte.fr. Tout cela est entièrement gratuit. Pas besoin demettre un timbre sur l'enveloppe. Puisqu'il y a deux personnes à qui on peut écrire sans affranchir son courrier. Le Père Noël et... le Président de la République qui lui aussi fait parfois des distributions de cadeaux, en particulier avant les élections !