Le secteur de la piscine n'a pas connu la crise

Alors que de nombreux secteurs ont souffert de la pandémie, celui de la piscine a en revanche explosé. Exemple avec une entreprise basée dans le Vaucluse.

28 septembre 2021 à 9h34 par Loris

Le secteur de la piscine en plein boom
Le secteur de la piscine en plein boom
Crédit: Photo d'illustration

Le coronavirus, le confinement et les incertitudes... Ces derniers mois ont été difficiles pour le monde entier, obligé de rester enfermé à la maison de longues semaines à cause de l'épidémie. Mais face à la peur de devoir passer les beaux jours à la maison, les Français se sont rués chez les constructeurs de piscine. Une solution alternative aux sorties qui a tout pour être idéale également. 

Lors de l'étude de marché réalisée par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP), qui réunit 1 270 entreprises du secteur, la France enregistrait une hausse de 8,5 % pour les piscines vendues sur le premier semestre 2020 de 15 à 40% pour la suite. La demande continue aujourd'hui sa croissance et les entreprises dédiées à l'installation de piscines ont déjà une longue liste d'attente.

 

Des matières premières en rupture de stock

Les longs mois de confinement ont tué certaines entreprises. D'autres survivent et il y a ceux qui ont surfé sur la pandémie. C'est donc le cas des piscinistes, qui sont les premiers surpris de cette très forte augmentation de l'activité, qui a même entraîné des ruptures de stock côté matières premières, à l'image du bois et du PVC notamment. Jean Vallette est directeur de Freedom Piscine Vaucluse, il était notre invité dans Bonjour le Sud ce matin, sur RTS.

 
Les nouveaux clients
Une augmentation de l'activité pas attendue