Le tourisme se porte bien en Occitanie

La fin d'année 2021 a marqué le retour des skieurs à la montagne. Et forcément, les chiffres du tourisme sont encourageants en Occitanie.

13 janvier 2022 à 11h09 par Loris

La station des Angles, dans les PO.
La station des Angles, dans les PO.
Crédit: DR

Le tourisme et une fin d'année plutôt satisfaisante en Occitanie. Le Comité régional du Tourisme et des Loisirs a comptabilisé 9 millions de nuitées, en hausse de 13% par rapport à 2020. Mais en repli de 27% par rapport à 2019, avant la crise sanitaire. Des chifrres donc encourageants, notamment grâce à la montagne qui a repris des couleurs en ce début d'hiver.

 

Les touristes étrangers de retour

Avec de la neige en quantité et surtout des stations de ski ouvertes, ce qui n'était pas le cas il y a un an. La fréquentation est stable dans les secteurs ruraux et en hausse légère dans les villes. Sauf à Toulouse où elle a grimpé de 10% notamment grâce au succès du Festival des Lanternes à Blagnac avec 200 .000 visiteurs au mois de décembre. Globalement, par rapport à la fin 2019, on a retrouvé 95% des visiteurs français. Toujours selon le CRTL, la clientèle étrangère signe un retour significatif, malgré un déficit de 14% par rapport à 2019. Avec les Espagnols très majoritaires devant les Belges et les Allemands.