Les conseils pour affronter sereinement la chaleur

37 degrés ce mardi à Nîmes, les thermomètres s'affolent dans le sud. L'occasion pour nous de donner quelques conseils pour affronter au mieux cette période de chaleur extrême.

20 juillet 2021 à 9h52 par Loris

36°C à Avignon, 37°C à Nîmes... les valeurs s'envolent !
36°C à Avignon, 37°C à Nîmes... les valeurs s'envolent !
Crédit: Photo d'illustration

Les thermomètres en hausse régulière depuis quelques jours sur la région et cet après-midi, on devrait atteindre 37 degrés dans le Gard. Le département ainsi que le Vaucluse ont été placés en vigilance jaune pour pic de chaleur. L'occasion pour ceux qui les auraient oublié de rappeler les conseils utiles dans ce genre de situation.

Le Gard et le Vaucluse en vigilance jaune canicule

Pas encore de canicule, mais des chaleurs étouffantes

On ne parle pas de canicule, mais en journée dans les 72 heures à venir il fera très chaud. Les températures maxi dépasseront les 30 degrés partout sauf parfois sur le littoral. Restez le plus possible au frais, c'est le moment ou jamais d'utiliser les ventilateurs ou la clim. Evitez de sortir aux heures les plus chaudes. Mouillez-vous le corps, douches, bains, brumisateurs, plusieurs fois par jour. Buvez de l'eau, un litre et demi minimum par jour pour un adulte. Et soyez plus attentifs avec les personnes âgées, les enfants en bas-âge, ou souffrant de maladies chroniques. En cas de malaises ou de troubles du comportement, appelez impérativement un médecin.