Les gares de Nîmes et Montpellier parmi les pires de France

Le quotidien Le Figaro a classé les pires gares SNCF de France en fonction de la ponctualité des trains et du niveau de satisfaction des voyageurs. Dans la région, deux gares se distinguent...

20 décembre 2021 à 10h58 par Loris

La gare SNCF de Nîmes
La gare SNCF de Nîmes
Crédit: DR

Quelles sont les pires gares SNCF de France ? Le quotidien Le Figaro a mené l'enquête et publié son classement au moment des départs en vacances, une période traditionnellement de très grande fréquentation. Le journal a pris en compte la ponctualité des trains et le niveau de satisfaction des voyageurs. Et la région est plutôt bien placée dans ce palmarès, ce qui n'est pas une très bonne nouvelle.

Nîmes et Montpellier au coude-à-coude

C'est la gare de Lyon-Part-Dieu qui arrive en tête de ce classement avec pas moins de 40% des trains qui sont partis en retard au premier semestre de cette année. Et le podium est complêté par 2 gares régionales. Celle de Nîmes, 2ème avec près d'un tiers des trains en retard et un décalage de 13 minutes en moyenne sur l'horaire prévu. Mais une bonne note donnée par les usagers : 7,8 sur 10. Montpellier est 3ème, avec notamment 38% des trains qui arrivent avec un retard moyen de près de 12 minutes. Dans le Top10, on trouve aussi Perpignan 5ème et en 9ème position la gare de Toulouse-Matabiau qui doit prochainement être profondément métamorphosée.