Les grands centres commerciaux de la région sous contrôle

Le gouvernement à décidé de serrer la vis lors du dernier Conseil de défense sanitaire pour lutter contre l’épidémie. Alors que les préfets devaient décider, ou non, d’imposer le passe sanitaire dans les centres commerciaux et grands magasins de plus de 20.000 mètres carrés, le gouvernement a finalement pris les devants.

13 août 2021 à 10h40 par Alexis Vivier

Le gouvernement à décidé de serrer la vis lors du dernier Conseil de défense sanitaire.
Le gouvernement à décidé de serrer la vis lors du dernier Conseil de défense sanitaire.
Crédit: Twitter Préfet de l'Aude.

Finalement, Emmanuel Macron a choisi de rendre la mesure obligatoire partout où le taux d’incidence est supérieur à 200 cas pour 100.000 habitants. Et c’est le cas malheureusement dans tous nos départements. Le passe sanitaire sera contrôlé à l’entrée de chaque centre commercial et magasin de plus de 20.000 mètres.

Quels établissements concernés en Occitanie  

  • 3 centres commerciaux dans les Pyrénées-Orientales sont déjà soumis au passe sanitaire depuis mercredi : Carrefour Claira, Auchan Porte d’Espagne et Leclerc Perpignan-Nord.
  • Un seul établissement dans le Gard, la galerie Cap Costières à Nîmes.
  • Il y en a 3 dans l’Hérault,  près de Montpellier, Auchan Pérols et Carrefour Grand Sud à Lattes, et à Béziers, le centre commercial Auchan. Le passe pourra être exigé dès lundi, comme en Haute Garonne où pas moins de 9 centres commerciaux et grands magasins sont concernés dans la métropole de Toulouse, ceux de Purpan, Blagnac, Portet-sur-Garonne, Balma-Gramont, Labège 2, Fenouillet, Saint-Orens-de-Gameville et Roques-sur-Garonne Et également à Roques-sur-Garonne, le magasin Ikea.
  • En Vaucluse, 2 centres commerciaux sont soumis à cette obligation de passe sanitaire, Auchan Avignon Nord et Ikea Vedène, elle est déjà en vigueur depuis lundi.

 

Nouvelles mesures aussi dans l’Hérault et la Haute-Garonne