Les Héraultais de Smaaart s'attaquent aux ordinateurs

26 octobre 2022 à 11h08 par Loris

Spécialisée dans le reconditionnement des smartphones, la société Smaaart, basée à Saint-Mathieu-de-Tréviers (Hérault) se lance dans la remise à neuf des ordinateurs.

Objectif de 120.000 ordinateurs reconditionnés d'ici fin 2023.
Objectif de 120.000 ordinateurs reconditionnés d'ici fin 2023.
Crédit : DR

Dans l'Hérault, Smaaart a fait du reconditionnement des smartphones sont cheval de bataille. L’entreprise basée à Saint-Mathieu-de-Tréviers se lance désormais dans le reconditionnement des ordinateurs. Une bonne nouvelle pour la filière française, pour l’environnement et pour les acheteurs.

 

30 salariés supplémentaires seront embauchés

Smaaart s’est fixé l’objectif de 120.000 ordinateurs reconditionnés d’ici la fin de l'année 2023 avec deux nouvelles lignes de production et l’embauche de 30 salariés supplémentaires.  Et une chaîne identique à celle des smartphones, entre la collecte des appareils, le tri, l’effacement des données, la réparation, les tests et les contrôles qualité notamment. Bénéfice pour l’environnement, un PC fixe reconditionné permet d’économiser 42 kilos de gaz à effet de serre par année d’utilisation. Et pour les acheteurs, des ordinateurs entre 40 et 60% moins chers que les modèles neufs, avec le système d’exploitation, l’alimentation et une garantie non négligeable de 24 mois.