Les pompiers français en renfort en Grèce

Des incendies de végétation terribles autour de la Méditerranée. En Italie, il y a encore quelques jours, en Turquie aussi et en Grèce où des pompiers de la région sont envoyés sur place.

10 août 2021 à 13h20 par Alexis Vivier

La solidarité s’organise au niveau européen pour lutter contre des incendies en Grèce
La solidarité s’organise au niveau européen pour lutter contre des incendies en Grèce
Crédit: Facebook SDIS 34

Avec une première vague de renforts la semaine dernière et une deuxième plus importante qui est attendue sur place dans les prochaines heures. 

40 soldats du feu en renfort 

Une première vague de professionnels du Secteur Sud sont partis le 5 août pour épauler les pompiers grecs. Mais depuis, la situation ne s’est pas améliorée. Les autorités françaises ont donc fait le choix de renforcer leur aide. Actuellement, ferry transfert de nouvelles forces, elles sont attendues demain en fin de matinée. A son bord 101 sapeurs-pompiers et 60 militaires de la sécurité civile, ainsi que 50 véhicules. 

La région à l’honneur 

Déjà dans la première vague, des pompiers de la région composaient le groupe de secours. Cette fois encore, 5 gardois, 11 vauclusiens et une vingtaine d’héraultais venus de différents centres de secours sont de la partie. La solidarité s’organise au niveau européen pour lutter contre des incendies gigantesques dont la plupart sont maîtrisés. En revanche, la situation reste catastrophique sur l’île d’Eubée où 35.000 hectares seraient déjà partis en fumée. Des dizaines de villages ont dû être évacués.