Montpellier : un quartier de la ville sans voitures une fois par mois

Chaque dimanche dernier du mois, la ville de Montpellier fermera certains grands axes, à tour de rôle, au profit des piétons, cyclistes, « trottinettistes » et autres fans de rollers. Des animations seront prévues et dynamiseront ces manifestations. La première édition est organisée dès ce 26 septembre.

17 septembre 2021 à 15h33 par Corentin Aubry

Montpellier

L’avenue de la liberté pour la première édition

 

C’est l’une des artères les plus fréquentées de la ville : l’avenue de la liberté, bien connue des habitants de l’ouest de la ville, et des usagers de l’A 750, va changer d’ambiance le temps d’une journée. Ce dimanche 26 septembre, l'axe pénétrant accueillera promeneurs, familles et cyclistes en lieu et place des voitures, motos, camions et scooter habituels. L’avenue de la Liberté fermera de 4 h du matin à minuit, entre la rue Fontcarrade et la place du 8 mai 1945, période pendant laquelle associations et partenaires de la ville seront présents pour proposer de nombreuses activités.

 

Des animations toute la journée

 

Au programme, des démonstrations sportives, des ateliers de cirque, des fanfares, et des ateliers de réparation de vélos. Pour se restaurer, une zone de food trucks (soumise au Pass sanitaire) s’installera à l’angle de la rue de Claret. Des espaces d’expression et de rencontre, avec des associations locales, seront aussi installés. Enfin, un grand jeu sera proposé aux participants à chaque édition. Le programme complet est à découvrir sur le site de la ville de Montpellier.