Montpellier, la ville de France où l’on a le plus « crushé » en 2025

Bonne nouvelle pour les célibataires du Clapas : en 2025, l’amour se vit avec un « grand A » à Montpellier. Selon une étude publiée par l’application de rencontre Happn, la ville se hisse en tête des villes françaises où les utilisateurs ont le plus « crushé » cette année, comprenez là où les connexions entre deux personnes ont été les plus nombreuses.

Etude happn célibataires montpellier

Montpellier au top

 

D’après la rétrospective annuelle de l’application, basée sur la géolocalisation et les interactions entre utilisateurs, Montpellier arrive non seulement première au niveau national, mais se classe également 5ᵉ au niveau mondial, aux côtés de grandes villes européennes comme Oslo ou Amsterdam. Toulouse n’est pas en reste, avec une 4ᵉ place en France et une 9ᵉ place mondiale.

 

Quelques détails intéressants pour les célibataires

 

Ces résultats confirment l’attractivité des grandes métropoles du Sud, et particulièrement de Montpellier. Ville jeune, étudiante et festive, elle offre un cadre propice aux rencontres et aux connexions spontanées. Happn souligne d’ailleurs que les crushs naissent majoritairement dans des lieux du quotidien : bars, restaurants, salles de sport, lieux culturels ou encore parcs.

L’étude s’est aussi intéressée au facteur temps. Le mois d’août se distingue comme la période la plus favorable aux rencontres, avec un pic d’activité observé entre le 11 et le 17 août. Le dimanche est le jour le plus actif sur l’application, et 20 heures constitue l’heure de pointe idéale pour swiper… ou croiser quelqu’un au bon moment.

Publié : 13 janvier 2026 à 17h15 par
Corentin Aubry - Journaliste

Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement