Montpellier : trouver un emploi tout en jouant à la pétanque

C'est un moment particulier qui attend les montpelliérains aujourd'hui. Ce matin, des jeunes jouent à la pétanque avec des entrepreneurs et parleront emploi avec eux cet après-midi. L'événement se déroule à Odysseum.

29 septembre 2021 à 9h52 par Loris

De la pétanque pour trouver un emploi
De la pétanque pour trouver un emploi
Crédit: Photo d'illustration

Associer un job dating et un tournoi de pétanque. Une idée originale testée aujourd’hui à Odysseum à Montpellier. Après avoir joué une partie avec des entrepreneurs qui recrutent dans la région, des jeunes du quartier “des Hauts de Massane”, participeront l’après-midi à des entretiens de motivation avec ces mêmes représentants d’entreprises. Un concept porté par pôle emploi et le mondiale de pétanque de Montpellier qui se déroule jusqu'au 3 octobre. Joseph Sanfilippo, le Directeur Territorial Pôle emploi Hérault.

 

Une vingtaine d'entreprises présentes

Vous l'aurez compris, la journée s'étale en trois parties : le tournoi de pétanque à partir de 10h, suivi de la remise des trophées. Le champion du monde Dylan Rocher est là. Dès 14h, place au job dating, avec une vingtaine d'entreprises, des jeunes de quartiers prioritaires et du public en recherche d'emploi. Au menu, Alkas formation ; COMPUTACENTER ; Boulanger ; O2 Lattes ; Kangourou Kids ; Vacances evasion ; Gammes ; SAS ACTION PRO NETT ; Coallia ; Oxideve ; Intersport ; Best interim ; Adages Coste Rousse ; Ufolep ; ACTION ; 3mtkd... et bien d'autres sociétés.

Sachez que le pass sanitaire est demandé à l'entrée d'Odysseum.

Créer de belles rencontres
Pétanque puis entretiens de motivation