Narbonne : le dispositif de prévention de canicule lancé jusqu’au 15 septembre
Publié : 15 juin 2022 à 10h46 par Corentin Aubry
Depuis le 1er juin, le plan national canicule est activé en France, et dans les communes, les dispositifs se mettent en place, pour protéger les populations les plus vulnérables.
À Narbonne, plusieurs actions sont instaurées jusqu’au 15 septembre
Dans le cadre du « Plan national canicule » organisé par le ministère de la Santé, les communes s’organisent pour venir en aide à la population la plus à risque. La ville de Narbonne n’y échappe pas, avec un dispositif mis en place par le CCAS. Notamment l'uuverture d’un registre pour recenser les personnes âgées, la remise de guides de recommandation, et des visites à domicile assurées par des agents de prévention auprès des personnes inscrites, afin de maintenir des contacts réguliers durant l’été. Les détails de l’ adjoint au maire délégué à la politique de santé et d'autonomie, à la politique sociale et à l'accompagnement des seniors à la mairie de Narbonne.
Le sport, « à la fraîche »
Un dispositif réservé aux personnes âgées ou fragiles. Mais selon le docteur à la retraite, les plus jeunes doivent aussi faire attention lors de ces épisodes de fortes chaleurs. Même si dans la région, nous sommes davantage habitués aux températures élevées, la pratique du sport est à éviter pendant les heures les plus chaudes.