Narbonne : les grands buffets “meilleur restaurant de France” selon un guide gastronomique espagnol

Une nouvelle distinction pour les Grands Buffets de Narbonne. Le prix du meilleur restaurant de France 2022 décerné par le « Guia Gourmand », le plus grand guide gastronomique d'Espagne qui distingue pour la première fois un établissement non-espagnol.

24 novembre 2021 à 11h26 par Corentin Aubry

Les quatre lauréats aux grands buffets (Narbonne)
Les quatre lauréats aux grands buffets (Narbonne)
Crédit: Les quatre lauréats aux grands buffets (Narbonne)

Une grande première pour les Grands Buffets, mais aussi pour un établissement français

Une nouvelle récompense pour le restaurant “les grands buffets” à Narbonne. Les honneurs viennent cette fois du prestigieux guide espagnol, Le Guia Gourmand, qui lui a décerné, ce lundi 22 novembre, le prix du "Meilleur Restaurant de France 2022", lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Narbonne, au sein même du restaurant.
Le Guide attribue au restaurant de Louis Privas 5 « Gourmands », à l'égale des plus grande tables espagnoles tels El Celler de Can Roca ou le Miramar.

 

Aux côtés des plus grands restaurants espagnols



Un prix qui pour l’établissement audois, vient « saluer les nouveaux investissements réalisés. Plus de 5 millions d'euros ont été investis ces derniers mois, avec notamment la création de deux nouveaux espaces, l'Espace Glacier et le Salon Doré.» Le Guia Gourmand est depuis près de 30 ans une référence gastronomique dans son pays. Le Guide est remis chaque année au mois de novembre et des récompenses sont décernées aux établissements les plus remarquables de l'année écoulée.