Actualités régionales

2nd tour des élections municipales : le point en Occitanie et Vaucluse

29 juin 2020 à 10h37 Par Loris Galofaro
Michaël Delafosse, nouveau maire de Montpellier.
Crédit photo : DR

Une campagne inédite, liée à la crise du coronavirus. Les élections municipales sont désormais terminées, avec des confirmations et parfois des surprises. Le point dans la région Occitanie et le département du Vaucluse.

Delafosse, Aliot, abstention record

Une élection marquée par cette abstention record... 60% ! Du jamais vu pour un scrutin municipal sous la 5ème république.

Dans notre région… le scrutin a été marquée par un changement à la tête de la ville de Montpellier… Le socialiste Michaël Delafosse a nettement battu le maire sortant Philippe Saurel… Mohed Altrad, le patron du MHR est 2e.

Autre fait marquant, le Rassemblement National qui rafle pour la première fois de son histoire une ville de plus de 100.000 habitants… Louis Aliot a devancé le maire sortant de Perpignan Jean-Marc Pujol, pourtant soutenu par une vaste alliance dite « républicaine ».

Trois réélections faciles… à Nîmes, Jean-Paul Fournier part pour un 4e mandat. Même chose pour le maire de Sète François Commeinhes… du côté d’Avignon, la socialiste Cécile Helle a nettement devancé la frontiste Anne-Sophie Rigault et repart pour un second mandat à la tête de la cité des Papes…

Enfin à Narbonne, l’issue était incertaine mais c’est finalement le maire sortant Didier Mouly qui s’est imposé devant Nicolas Sainte-Cluque.

Tous les résultats, ville par ville

Retrouvez l'issue du scrutin dans toutes les villes d'Occitanie et du Vaucluse sur le site du Ministère de l'Intérieur.