Actualités régionales

6 Nations - Le programme de la 2ème journée

08 février 2019 à 08h25 Par Léo Fichou
Bastareaud sera-t-il titulaire?
Crédit photo : DR

Deuxième journée du tournoi des 6 Nations ce week-end. Le programme ? Écosse-Irlande, Italie-Pays-de-Galles et Angleterre-France.

Samedi à 15h15 : Écosse - Irlande

L’Écosse qui s’est imposé face à l’Italie lors de la première journée (33-20) et l’Irlande qui s’est incliné face à l’Angleterre (20-32). Sur les 20 derniers matchs entre l’Écosse et l’Irlande dans le Tournoi des 6 Nations, les irlandais se sont imposés à 15 reprises. Large avantage au XV du Trèfle donc. Mais attention… Le XV du chardon peut compter sur un effectif au complet. Ce qui n’est pas le cas de l’Irlande.

 

Samedi à 17h45 : Italie – Pays-de-Galles

Comme souvent ces dernières années, l’Italie n’y arrive pas. Lors des trois dernières éditions, en 2016, 2017 et 2018, les italiens ont à chaque fois terminé avec 5 défaites en 5 matchs. Et ont donc remporté ce qu’on appelle, la Cuillère de bois. Et la mauvaise série risque de continuer demain face au le Pays-de-Galles. Les gallois, on le rappelle (même si ça fait mal) qui ont battu la France lors de la 1ère journée (24-19).

 

Dimanche à 16 h : Angleterre – France

Après la désillusion du match aller, les Bleus affrontent un XV de la Rose en grande forme. Les anglais, vainqueurs de l’Irlande samedi dernier. Maisd dimanche, ce sera un autre match. Un duel historique entre deux nations fortes du rugby mondial : le Crunch ! Même si les français semblent plusieurs niveaux en-dessous et qu’ils n’ont plus gagner en terre anglaise depuis 2007, ils auront forcément à cœur de faire mieux que le week-end dernier.