Actualités régionales

6 nations - les U20, toujours en course pour le titre

02 mars 2019 à 12h15 Par Léo Fichou
Arthur Vincent, le joueur du MHR.
Crédit photo : DR

Le Tournoi des 6 Nations U20. Les Bleuets, tenants du titre, sont toujours en course pour remporter une nouvelle fois le trophée.

Depuis 2008, le Tournoi des 6 Nations est également une compétition pour les équipes jeunes. Les moins de 20 ans français, anglais, écossais, gallois, irlandais et italiens se disputent le même trophée que leurs aînés. Un tournoi remporté l’an passé par l’équipe de France. Une année 2018 pleine pour les jeunes tricolores qui ont également gagné la Coupe du Monde.

 

Et cette année, les français peuvent toujours conserver leur titre

Avec deux victoires et une défaite, les Bleuets sont actuellement 2ème du classement, juste derrière l’Irlande. Le XV du Trèfle, prochain adverse, d’ailleurs, des jeunes français. Pour rappel, lors du premier match, les tricolores ont battu le Pays-de-Galles 32 à 10 avant de chuter face à l’Angleterre 19 à 31. Ils s’étaient enfin bien rattrapés face à l’Écosse. Une victoire 42 à 27.

 

Un petit mot sur un des joueurs de cette équipe de France U20, Arthur Vincent

Le joueur du MHR a toujours joué au rugby, en région. Et plus particulièrement dans l’Hérault. C’est à Mauguio qu’il a commencé, avant de rejoindre Montpellier à 14 ans… Il intègre finalement le pôle Espoirs de Béziers puis le centre de Formation. Champion du Monde des moins de 20 ans l’an passé, il signe dans la foulée un contrat Espoir de 2 ans avec le MHR. Cette saison, il a déjà disputé 15 matchs avec Montpellier et 2 avec l’équipe de France U20 dans le Tournoi des 6 Nations.