Actualités régionales

6 Nations - Safi N'Diaye : "Notre rôle, faire rêver les petits"

02 février 2019 à 13h00 Par Loris Galofaro
Safi N'Diaye, capitaine du MRC, l'une des figures de l'équipe de France.
Crédit photo : Loris Galofaro

Le XV de France féminin accueille ce samedi le Pays-de-Galles, au GGL Stadium de Montpellier, pour l'ouverture du tournoi des 6 Nations. Les Françaises, tenantes du titre, sont logiquement favorites.

Après les hommes, place aux femmes... Le tournoi des 6 Nations féminin a démarré hier et les Françaises seront sur le pont dès ce samedi. A 21h, elles affrontent le Pays-de-Galles, au GGL Stadium de Montpellier. Particularité de cette année, les Bleues sont tenantes du titre. Elles seront donc très attendues tout au long de la compétition.

Évolution du rugby féminin

Dans l'équipe, six joueuses montpelliéraines ont été retenues dans le groupe France ; Caroline Boujard, Romane & Marine Ménager, Morgane Peyronnet, Agathe Sochat et Safi N'Diaye. La capitaine du MRC qui était déjà présente en 2014, lorsque la France avait terminé 3e de sa Coupe du Monde. Et depuis cette performance, le public s'est pris d'affection pour les joueuses françaises. Le rugby féminin a commencé sa transformation et aujour'dhui, les structures ont bien évolué. Les filles du XV de France sont professionnelles, la formation se structure et l'engouement est énorme. Pour RTS, Safi N'Diaye revient sur ces changements.

Safi Ndiaye, joueuse montpelliéraine du XV de France

France vs Pays-de-Galles, premier match du Tournoi des 6 Nations, ce samedi 21h au GGL Stadium de Montpellier.