Actualités régionales

Alizée Agier, une championne du monde diabétique recalée de la police

16 novembre 2018 à 15h39 Par Léo Fichou
Crédit photo : DR

Cette année encore, RTS était partenaire des Képis Pescalunes et leur calendrier des "Miss et Sportifs du Sud". Avec ce partenariat, RTS soutient la recherche contre le diabète chez l'enfant. À occasion de la journée mondiale du diabète, Alizée Agier, sportive de haut niveau et diabétique, était l'invitée d'Éric dans son émission, "On est pas bien là ?"

Être sportive de haut niveau et se faire recaler de la police, c'est possible. Alizée Agier a fait les frais de sa maladie, le diabète. Après avoir brillamment réussi l'étude de texte et le QCM, elle a passé sans encombres les tests physiques. Oui mais, Alizée ne sera finalement pas policière. Lors de la traditionnelle visite médicale, la jeune femme a été recalée à cause d'une production insuffisante d'insuline. 

La Fédération française des diabètiques dénonce une discrimination et juge cette situation "insensée". La FFD a lancé ses états généraux de la maladie avec de nombreuses revendications comme notamment la fin des discriminations à l'emploi.

Alizée Agier, quintuple championne de France et championne du Monde de karaté, était l'invitée d'Éric dans "On est pas bien là ?" ce vendredi 16 novembre. La jeune femme est revenue sur son diabète et sur l'échec de sa vie, lorsqu'elle a été recalée de la police :

 

Alizée Agier

 

Vous pouvez toujours commander le calendrier des "Miss et Sportifs du Sud" en envoyant un mail à contact@kepispescalunes.com. Les bénéfices seront reversés au profit de la recherche sur le diabète chez l'enfant.