Actualités régionales

Arnaud Montebourg à Nîmes

25 novembre 2019 à 19h45 Par Alexis Vivier
Henry BRIN, Arnaud MONTEBOURG, Christophe MOUTON et Joëlle Gras en visite dans les ateliers de la Brandade "la Nîmois"
Crédit photo : Alexis Vivier

Invité pas la chambre des métiers et de l'artisanat du Gard à l'occasion de leur assemblée générale, il a rencontré le savoir-faire local ce lundi.

Arnaud Montebourg, ambassadeur du Made in France, était en visite à Nîmes ce lundi. Tombé sous le charme de l'artisanat et du savoir-faire gardois lors du salon parisien "Made in France" au début du mois, il a répondu à l'invitation de la chambre des métiers et de l'artisanat. L'occasion pour lui de rencontrer Christophe Mouton de la Brandade la Nîmoise, Thierry Bosc des petits pâtés nîmois ou encore le fromage du meilleur ouvrier de France Vincent Vergne.
Des produits et professionnels réunis aujourd'hui sous la bannière commune du "Made in Gard". Une démarche locale qui plaît à Arnaud Montebourg.

"c'est là que l'économie de demain s'invente"

L'entrepreneur du « Made in France »

Depuis son retrait de l'actualité politique suite à la débâcle du PS aux dernières présidentielles, l'ancien ministre de l'Économie est désormais devenu entrepreneur « Made in France ». Il lance en 2018 la marque « bleu, blanc, ruches », un site de vente de miel en circuit court, dont certains apiculteurs sont installés à Saint-Gilles.

Mais il est aussi de l'aventure de la compagnie des amandes, qui souhaite relancer et ré-implanter la production Bio d'amande en France. Et plus particulièrement dans la région du sud de la France, et c'est pourquoi il lance un appel aux agriculteurs et propriétaires terriens qui voudraient accueillir les arbres de la compagnie des amandes, chez eux. 

"On défend le retour de l'amande Made in France"