Actualités régionales

Artisans : un guide validé et publié pour préparer la reprise des chantiers

10 avril 2020 à 11h52 Par Loris Galofaro
Les chantiers n'ont jamais été explicitement interdits.
Crédit photo : Illustration

La majorité des chantiers est à l'arrêt depuis le début du confinement. Pour préparer la reprise, en toute sécurité, la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) et la Chambre nationale des artisans des travaux publics et du paysage (CNATP) ont participé à la réflexion pour un guide de préconisations de sécurité sanitaire.

Reprendre le travail, oui, mais le reprendre en toute sécurité ! Les ministères de la Santé et du Travail ont validé ces derniers jours un Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction. Un guide qui liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en oeuvre pour assurer les conditions sanitaires indispensables à la protection du personnel et des chefs d'entreprise du BTP, appelés à travailler en bureaux ou en extérieur.

Le secteur du BTP aussi touché

Depuis le début du confinement, tous les chantiers sont à l'arrêt. L’Etat a mis en place des aides pour les entreprises affaiblies, et le recours au chômage partiel est plus que conseillé. Et selon le Président de la CAPEB de l'Hérault Jean Pierre Garcia, pour l'instant le soutien de l’Etat est assuré contrairement à d'autres.

Les aides

Jean-Pierre Garcia rajoute que dans la région, les conseils de fermetures temporaires sont respectés.

Règles respectées