Actualités régionales

Aude : mort de Julien et Gabriel, les suspects avouent

11 février 2020 à 13h01 Par Alexis Vivier
Les deux frères sont passé aux aveux lors de leur garde à vue.
Crédit photo : Illustration

Les corps des deux jeunes hommes, originaires de Malves-en-Minervois dans l’Aude, avaient été retrouvés dans le jardin d’une maison des Alpes-de-Haute-Provence. Face aux enquêteurs, les deux frères vivant dans cette maison ont reconnu les faits. C’est une histoire de dettes qui est à l’origine de ce drame.

C’est bien une question d’argent qui est au centre de cette terrible histoire. Avec comme fin tragique, la mort de Julien et Gabriel, deux jeunes Audois portés disparus depuis début décembre. L’un d’eux, Julien, souhaitait récupérer la somme d’argent prêtée à l’un de ces frères vivant sur la commune de Revest-du-Bion dans les Alpes-de-Haute-Provence et décide de faire le déplacement avec son ami d’enfance. Les choses ont dégénéré lors de cette rencontre, entrainant la mort des deux Audois. Les deux frères, lors de leur garde à vue, auraient reconnu les faits aux enquêteurs, et fournis des détails aux gendarmes de la section de recherche de Marseille. 

Meurtre ou assassinat ?

Maitre Franck Alberti, du barreau de Carcassonne, qui se constitue partie civile dans cette affaire pour la famille des victimes, souhaite savoir si oui ou non, il y a eu préméditation. Si oui ou non Julien et Gabriel sont tombés dans un traquenard.