Actualités régionales

Aude : opération nettoyage après le passage de Gloria

31 janvier 2020 à 09h30 Par Alexis Vivier
Vous avez rendez-vous pour un grand nettoyage de la plage des Cabanes de Fleury.
Crédit photo : Facebook Project Rescue Ocean

L'association Project Rescue Ocean vous donne rendez-vous sur la plage de Fleury d'Aude pour une grande opération de dépollution. La plage est couverte de déchets après le passage de la tempête Gloria.

Une plage couverte de dechêts, à perte de vue, c'est le tableau que nous offre actuellement la plage des Cabanes de Fleury dans l'Aude. La tempête Gloria a provoqué une remonté de milliers de détritues sur le littoral. L'association Project Rescue Ocean, soutenue par des personnalités comme Guillaume Canet, Jean Dujardin ou le groupe Shaka Ponk, lutte depuis des années pour présever l'état de nos littoraux. C'est pourquoi l'association à besoin de bras, et lance un appel pour une opération éco-citoyenne ce dimanche à 9h30. 

"Une catastrophe" !

La tempête Gloria a engendré une crue importante de l'Aude, deversant des tonnes de dechêts dans la nature. 

Benoit Schumann, fondateur de Project Rescue Ocean

Une opération positive 

Le rendez-vous est donné à 9h30 sur la plage des Cabanes de Fleury. Le tout dans la bonne humeur et en musique. L'Objectif est bien de faire changer les choses grâce à "l'écologie positive". Pour Benoit Schumann il faut "lier l'utile à l'agréable".

Opération dépollution

Et pour cela il suffit juste de venir. 

Benoit Schumann, nettoyage à Fleury

Une opération pour la planête en partenariat avec RTS. Vous pouvez suivre l'actualité de l'association sur le site de Project Rescue Ocean sur leur page Facebook