Banque alimentaire : top départ pour la collecte nationale

27 novembre 2019 à 16h29 par Alexis Vivier

Lancement officiel de la collecte nationale pour la Banque alimentaire demain vendredi. Vous allez recroiser les gilets orange, ces bénévoles aux entrées de vos supermarchés durant tout le week-end.

RTS
Les bénévoles de la Banque Alimentaire de l'Hérault trient chaque jour les denrées récoltées dans le

Avec la récolte de vos dons, la Banque alimentaire constitue ainsi un stock qui sera redistribué vers différentes associations qui aident les personnes dans le besoin. Les bénévoles de la Banque alimentaire, vous les avez déjà croisés, ce sont eux qui récupèrent vos produits alimentaires à la sortie du supermarché, vêtu d’un gilet orange fluo. Pendant ces trois jours de collecte, tous les dons sont importants même les plus petits. 

Le président de la Banque de l’Hérault Régis Godard

Que devient votre paquet de pâtes ? 

Du riz, des pâtes, de l'huile, de la soupe ou des conserves. La Banque alimentaire collecte tous les produits que vous souhaiterez donner à l'association. Les bénévoles les trient, les centralisent et les redistribuent. Patricia Prévost, la responsable de la collecte pour le département de l’Hérault nous raconte le parcoours de vos produits, du rayon jusqu'aux bénéficiaires. 

Patricia Prévost, responsable de la collecte

La Banque alimentaire est toujours à la recherche de denrées pour cette nouvelle campagne, mais comme chaque année, elle est aussi à la recherche de bénévoles. Si vous souhaitez les rejoindre : c'est ICI