Actualités régionales

Basket : le BLMA en finale d'EuroCup

29 mars 2019 à 09h28 Par Léo Fichou
Les Gazelles se sont imposées face à Girone.
Crédit photo : DR

Dans un Palais des Sports de Lattes plein à craquer, les Gazelles du BLMA se sont largement imposées en demi-finale retour (98-69) face à Girone. Elles sont, pour la première fois de l'histoire du club, en finale d'Eurocup !

Après une victoire sur le fil lors du match aller en Espagne (69-66), les basketteuses de Lattes-Montpellier ont confirmé hier soir à domicile. Face à Girone, les Gazelles se sont imposées 98 à 69. Un match dominé de la première à la dernière minute dans un Palais des Sports en fusion. Le BLMA écrit une nouvelle page de son histoire en se qualifiant pour la première fois de son histoire en finale d'EuroCup Women. Une soirée parfaite pour le coach, Thibaut Petit.

 

Thibaut Petit, le coach du BLMA

 

En finale, les Gazelles affronteront le club russe de Nadezhda, tombeur des italiennes de Schio. Deux rencontres pour soulever le trophée. Le match aller à l'extérieur, le mercredi 3 avril et puis, le match retour à domicile, le mercredi 10 avril.

 

Ornella Bankole, MVP

Si cette large victoire est "une victoire d'équipe", une joueuse a illuminé le parquet ce jeudi soir. La jeune Ornella Bankole, seulement 21 ans, a été élue MVP de la rencontre. Ses stats ? 19 points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 3 interventions.

 

Ornella Bankole, MVP de la rencontre