Actualités régionales

Basket : le BLMA file en 8e de finale d'Eurocup

01 février 2019 à 10h12 Par Léo Fichou
Les Gazelles fêtent la qualification.
Crédit photo : FIBA

Les Gazelles du BLMA ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale de l'Eurocup. Hier soir, elles ont battu les joueuses de Venise.

L'exploit semblait impossible, mais elles l'ont fait ! Au match aller en Italie, les filles du BLMA s'étaient inclinées 83 à 64. Il fallait donc une victoire par au moins 20 points d'écart pour qu'elles obtiennent leur billet pour les huitièmes de finale d'Eurocup. Après une première mi-temps compliquée, les Gazelles rentraient au vestiaire avec un seul point d'avance (35-34). De retour sur les parquet, dans une ambiance de folie, les filles de Lattes-Montpellier ont élevé leur niveau de jeu et les joueurs de Venise n'ont rien pu faire face à l'attaque de feu du BLMA. Score final : 83 à 60 ! Une victoire qui permet aux Gazelles d'accéder au prochain tour de l'Eurocup. Quelques secondes après la fin de la rencontres, Romane Bernies, la meneuse du BLMA était au micro d'RTS.

 

Romane Bernies - meneuse du BLMA

 

Les filles du BLMA rejoignent deux autres clubs français en huitièmes de finale d'Eurocup : Tarbes, facile vainqueur de Rozumberok et Lyon ASVEL, tombeur de Gorzow. En revanche, c'est terminé pour Nantes-Rezé, battu par Cracovie.