Actualités régionales

Béziers : Claude Cazes à l'assaut de l'Antarctique

19 novembre 2019 à 11h15 Par Loris Galofaro
Claude Cazes partira pour l'Antarctique en novembre 2020
Crédit photo : Loris Galofaro

Claude Cazes a 37 ans. Ce Biterrois va s'attaquer en novembre 2020 au record de l'Américain Colin O'Brady ; traverser l'Antarctique, 1.500 km en 53 jours.

Un défi personnel

Claude Cazes a vécu mille vies ; la Marine Nationale, la Légion Etrangère ou encore combattant professionnel de Boxe Thaï. A seulement 37 ans, il va s'attaquer à un nouveau défi d'envergure. Au mois de novembre 2020, il ira dans l'Antarctique pour s'attaquer au record de l'Américain Colin O'Brady : parcourir 1.500 km en moins de 54 jours.

Claude Cazes sur le défi physique

Particularité de la performance, s'élancer en solitaire et sans assistance. Pour battre le record, il lui faudra parcourir en moiyenne 28/29 km par jour, tout en gérant le froid, la faim et la fatigue. Pour y arriver, Claude multiplie les exercices et les défis. Il y a quelques semaines, il a marché pendant 24h sans s'arrêter sur un tapis roulant, avec un masque sur le visage lui mimant les conditions extrêmes de l'Antarctique. En ce moment, le Biterrois s'attaque au froid et multiplie les séances de cryothérapie.

Un défi aussi pour deux associations

A côté du défi physique et personnel, Claude Cazes a un autre objectif. Depuis toujours, les causes animale et environnementale lui sont chères. C'est donc naturel qu'il a décidé de soutenir, à travers cette épreuve, deux associations. La première, "Anymal", portée et créée par l'humoriste montpelliérain Rémi Gaillard. Elle a pour vocation de défendre les animaux et leur offrir des espaces de liberté. La seconde, "Project Rescue Ocean" qui, elle, s'attache vous l'aurez compris à défendre l'environnement. Cette association organise bien souvent des opérations de ramassage de déchets sur les plages de la région, pour éviter qu'ils ne polluent la mer.

Claude Cazes défend deux associations

Les aventures de Claude Cazes sur son site officiel.