Actualités régionales

C'est la reprise pour le MHSC et les Crocos

02 juillet 2019 à 13h21 Par Léo Fichou
Les joueurs du MHSC ont repris quelques jours après les Crocos.
Crédit photo : Léo Fichou

Le retour de la Ligue 1 approche... Les équipes régionales engagées dans l'élite du football français sont de retour à l'entraînement. L'occasion pour les coachs, joueurs et présidents du Nîmes Olympique et du MHSC de présenter l'effectif, de parler du mercato et d'expliquer les ambitions pour la saison à venir.

Après Strasbourg, le 23 juin, le Nîmes Olympique était le deuxième club de Ligue 1 à reprendre l'entraînement. Les joueurs gardois étaient au rendez-vous dès le mercredi 26 juin. Au Montpellier Hérault Sport Club, les joueurs ont eu droit à un peu plus de vacances. La reprise a eu lieu ce lundi 1er juillet. Les deux clubs ont convoqué la presse, pour la traditionnelle conférence de rentrée. 

Nîmes Olympique

Dans le Gard, Laurent Boissier, directeur sportif des Crocos, a d'abord fait le point sur le mercato. Un mercato assez mouvementé au NO puisque le gardien Paul Bernardoni reste au club (prêté par Bordeaux). Côté départs, Denis Bouanga devrait signer à Saint-Etienne et Rachid Alioui s'est engagé avec le SCO d'Angers. Et puis, Téji Savanier a rejoint le grand rival, Montpellier. 

Laurent Boissier - Directeur sportif NO

 

 

Puis, le capitaine du Nîmes Olympique s'est présenté face aux journalistes. Anthony Briançon, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2023 avec Nîmes, a expliqué aborder la saison qui arrive avec autant d'ambitions que celle qui vient de se terminer.

Anthony Briançon - Capitaine NO

 

Montpellier Hérault Sport Club

À Montpellier, c'est Laurent Nicollin qui a accompagné le coach, Michel Der Zakarian, en conférence de presse. Le président a longuement parlé du mercato et notamment de l'arrivée d'un ancien, Téji Savanier. Avant d'aborder la saison de Ligue 1 qui arrive.

Laurent Nicollin - Président MHSC

 

 

Michel Der Zakarian a finalement laissé sa place à une recrue estivale du MHSC, le milieu de terrain Jordan Ferri. Formé à l'Olympique Lyonnais, Jordan Ferri est passé par Nîmes la saison passée. Natif de Cavaillon, il avait "l'envie de revenir dans le Sud". Il s'est justement confié sur son arrivée à Montpellier.

Jordan Ferri - Joueur MHSC

 

La saison de Ligue 1 en quelques dates

  • 9/10/11 août 2019 : reprise du championnat avec Montpellier - Rennes et PSG - Nîmes
  • 23/24/25 août 2019 : derby Montpellier - Nîmes au Stade de la Mosson
  • 10/11/12 mars 2020 : derby Nîmes - Montpellier au Stade des Costières