Actualités régionales

Carcassonne : l'appel du parc australien pour sauver les bébés kangourous

14 janvier 2020 à 10h10 Par Loris Galofaro
Des poches pour les bébés kangourous.
Crédit photo : Parc Australien de Carcassonne

La situation est toujours critique en Australie… depuis plusieurs mois, les incendies ont tout détruit ou presque ; des millions d’hectares de flore… la faune est elle aussi décimée ; plus d'un milliard d’animaux sont morts… chez nous, à Carcassonne, le parc australien lance un appel national.

Confectionner des poches pour les bébés kangourous

L'Australie est toujours en flammes. Des incendies qui ont tué 28 personnes, plus d'un milliard d'animaux désormais. Les flamms ont aussi détruit des dizaines de bâtiments. L’objectif pour les sauveteurs sur place, aider ceux qui ont survécu… bien souvent les bébés marsupiaux qui n’ont plus de parents. Pour les sauver, un appel international a été lancé auprès des particuliers et des assos pour confectionner des poches artificielles. Carole Masson dirige du Parc Australien de Carcassonne.

Les poches

Succès immédiat

Le parc australien de Carcassonne a relayé cet appel international, initié par l'ARC (Animal Rescue Collective). Il demande à tous les bénévoles d'Occitanie et même de France à fabriquer des poches. Les instructions sur le site officiel du parc. A peine lancé, l'appel a été entendu par des centaines de personnes sensibles à cette cause.

Un succès populaire