Actualités régionales

Carole Delga écrit à Joe Biden pour baisser les taxes américaines sur les produits d'Occitanie

01 décembre 2020 à 07h54 Par Loris Galofaro
Carole Delga, la présidente de la région Occitanie.
Crédit photo : DR actu.fr

Surtaxés à l'arrivée de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en 2016, les produits d'Occitanie pourraient changer d'accueil avec la présidence de Joe Biden. C'est en tout cas ce que souhaite Carole Delga, la présidente de la région qui vient d'écrire au nouveau président américain élu.

Carole Delga a écrit à Joe Biden, La présidente de la Région Occitanie a adressé le courrier au président nouvellement élu des Etats-Unis. Pour le féliciter de son élection, mais surtout pour lui demander de supprimer les taxes qui touchent nos producteurs agricoles. Elles ont été imposées par Donald Trump après un conflit sur les aides publiques au secteur aéronautique. Et Carole Delga tente de convaincre son successeur de faire marche arrière.

La filière viticole a été la plus touchée

A ce courrier, Carole Delga a joint un panier garni, avec plein de bonnes spécialités régionales, huile d'olive,fleur de sel, aligot, cassoulet, fromages et plusieurs bouteilles de vins. histoire de rappeler  au futur locataire de la Maison-Blanche que son prédecesseur Donald Trump a infligé à ces produits des taxes qu'elle qualifie d'injustes. La filière viticole française, la plus touchée a d'ailleurs demandé une reprise des négociations. Carole Delga évoque des produits aux qualités sanitaires et environnementales irréprochables qui ont conquis le marché des Etats-Unis  et qui n'entrent pas en concurrence avec les produits américain. Elle espère avec l'arivée de Joe Biden, le retour de relations commerciales apaisées entre les Etats-Unis et l'Union européenne.

}) });