Actualités régionales

Castaner et de Rugy dans l'Hérault pour la campagne sur les risques d'incendies de forêt

06 juin 2019 à 09h22 Par Léo Fichou
Pierre Pouëssel, Christophe Castaner, François de Rugy et Kleber Mesquida à la rencontre des pompiers.
Crédit photo : DR

Christophe Castaner et François de Rugy étaient dans l'Hérault, au lac du Salagou, ce mercredi 5 juin. Ils ont lancé la campagne sur les risques d'incendies de forêt.

Les soldats du feu de l'Hérault mais aussi des départements voisins étaient réunis au lac du Salagou. Une journée de prévention et d'échanges. Mais surtout, la journée de lancement de la campagne sur les risques d'incendies de forêt. Une opération activée dans 5 régions, dont l'Occitanie, et 32 départements. Une page internet, sur le site du gouvernement, est dédiée à cette opération ! Cliquez ici pour y accéder. Le gouvernement rappelle que pour éviter les incendies, chacun doit y mettre du sien.

 

6 nouveaux Dash d'ici 2024

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner et le ministre de la Transition écologique, François de Rugy étaient au rendez-vous. Après avoir assisté à une démonstration de lutte contre un incendie, les deux ministres ont pu échanger avec les sapeurs pompiers présents au lac du Salagou. Christophe Castaner en a profité pour rappeler les différentes actions du gouvernement à propos de la lutte contre les incendies. Et notamment l'acquisition de 6 nouveaux Dash, des avions "couteaux suisses" de la lutte contre les feux, d'ici 2024.

Christophe Castaner

 

Christophe Castaner et François de Rugy ont donc assisté, aux côtés d'élus locaux comme Pierre Pouëssel (Préfet de l'Hérault) ou encore Kléber Mesquida (Président du conseil départemental de l'Hérault), à une démonstration combinée aéro-terrestre de lutte contre le feu. Au programme : camions citernes, Trackers, Canadaits CL 415, Formisc (sol) et Dash (aérien),... Retour sur cette démonstration en photos et en vidéos.

 

Photos