Actualités régionales

CDM 2019 - Duel ce soir entre la France et la Norvège

12 juin 2019 à 08h10 Par Léo Fichou
La chronique Coupe du Monde, tous les jours à 8h10 sur RTS.
Crédit photo : DR

Le début, aujourd'hui de la 2ème journée des phases de groupes. Ce soir, match important pour les Bleues qui affrontent la Norvège.

France - Norvège

Un match, qui s’annonce bien plus compliqué que celui de vendredi dernier. En ouverture, les filles de Corinne Diacre avaient facilement battu la Corée du Sud 4 buts à 0. Ce soir, les deux meilleures équipes du groupe A s’affrontent donc. Un duel, déjà, pour la première place. Et oui, lors de leur premier match, la Norvège s’était elle aussi largement imposée. Une victoire 3 buts à 0 face au Nigéria.

De leur côté, les Norvégiennes, 12ème au classement de la FIFA, vont devoir faire sans Ada Hegerberg. Son nom ne vous dit peut être rien ? Et pourtant…C’est la toute première footballeuse à remporter le Ballon d’Or féminin. Mais depuis l’Euro 2017, Ada Hegerberg, n’a plus mis les pieds en sélection. Une décision personnelle. Et c’est donc une chance donc pour nos Bleues !

France – Norvège, un match qui se jouera à guichets fermés. Et c’est à suivre dès 21h sur TF1 et sur Canal+.

 

Nigéria - Corée du Sud

Dans l’autre match du groupe A, le Nigéria est opposé à la Corée du Sud. Un match important pour les deux équipes qui doivent absolument gagner si elles veulent continuer d'espèrer à une qualification. La rencontre se joue au Stade des Alpes, à Grenoble. Nigéria - Corée du Sud, coup d’envoi de la rencontre à 15h.

 

Allemagne - Espagne

Un véritable choc dans cette Coupe du Monde. L’Allemagne, 2ème nation mondiale affronte l’Espagne, 13ème au classement FIFA. Dans le groupe B, les deux équipes s’étaient imposées lors du premier match. 1-0 pour l’Allemagne face à la Chine. 3-1 pour l’Espagne contre l’Afrique du Sud. Allemagne - Espagne, à suivre dès 18h.