Actualités régionales

CDM 2019 - Entrée en piste du Brésil, de l'Australie et de l'Angleterre

09 juin 2019 à 08h10 Par Léo Fichou
La chronique Coupe du Monde, tous les jours à 8h10 sur RTS.
Crédit photo : RTS

Troisième journée de la Coupe du Monde féminine de football. Et trois matchs au programme aujourd’hui. Dont 2 du groupe C, le groupe de l’Australie, de l’Italie, du Brésil et de la Jamaïque. Et 1 du groupe D, le groupe de l'Angleterre, l'Écosse, l'Argentine et le Japon.

Australie - Italie

À 13H, tout d’abord. C’est l’Australie qui entre en piste. Et les australiennes, 5ème au classement de la FIFA affrontent une autre équipe du top 20, l’Italie. Les italiennes qui pointent au 15ème rang mondial mais qui ne s’était plus qualifiées pour la Coupe du Monde depuis 1999. En 2015, lors du dernier Mondial, l’Australie avait été éliminé en ¼ de finale par le Japon. Futur finaliste de la compétition. Australie - Italie, c'est à 13h à Valenciennes.

 

Brésil - Jamaïque

À 15h30, c’est au tour du Brésil d’entrer dans la compétition. Les brésiliennes, emmenées par leur superstar, Marta, élue 6 fois meilleure joueuse du Monde, sont opposées à la Jamaïque. La Jamaïque qui participe pour la première fois de son histoire à une Coupe du Monde. Le Brésil, à l'inverse des hommes, n'a jamais remporté le Mondial. Brésil – Jamaïque, c’est à 15h30 à Grenoble.

 

Angleterre - Écosse

Et puis, pour terminer cette troisième journée de compétition, duel britannique. À 18H, l’Angleterre joue contre l’Écosse. Lors du dernier Mondial en 2015, les anglaises avaient terminé sur la 3ème marche du podium en battant l’Allemagne (1-0) lors de la petite finale. De son côté, l’Écosse, comme la Jamaïque, participe à sa première Coupe du Monde. L’Angleterre part donc favoris. Mais dans une Coupe du Monde, rien n’est joué d’avance. Angleterre - Écosse, c'est à 18h à Nice (TMC).