César 2019 : le sétois Shaïn Boumédine en lice pour les nominations

13 novembre 2018 à 13h45 par Léo Fichou

L'Académie des César vient de dévoiler la liste des comédiens présélectionnés pour les catégories "Révélations féminines" et "Révélations masculines". Parmi les 34 jeunes, le sétois Shaïn Boumédine pour son rôle dans le film d'Abdellatif Kechiche, "Mektoub my love".

RTS
Shaïn Boumédine est présélectionné dans la catégorie "Révélation masculine"
Crédit : Capture d'écran "Mektoub my love"

Son rôle dans Mektoub my love était son premier. Mais pas son dernier. Qualifié par la critique d'acteur prometteur, Shaïn Boumédine pourrait bien faire partie des nommés aux César 2019. Le sétois de 22 ans vient d'être préselectionné par l'Académie des César dans la catégorie "Révélations masculines 2019" pour son rôle dans le film d'Abdellatif Kechiche.

Avec lui, 16 autres comédiens dont l'humoriste Ahmed Sylla et les deux fils de Marie Trintignant, Jules Benchetrit (déjà pré-nommé en 2016) et Roman Kolinka (déjà pré-nommé en 2017). Chez les femmes, 17 comédiennes ont également été préselectionnées. Parmi elles, Lily-Rose Depp (déjà nommée en 2017). Seulement dix d'entre eux, cinq par sexe, seront nommés lors de la prochaine cérémonie des Césars et tenteront de décrocher le prix du meilleur espoir féminin et celui du meilleur espoir masculin.

 

 

C'est par hasard que Shaïn Boumédine s'est retrouvé au cinéma. En accompagnant un ami à un casting de figurants pour une série, il a lui aussi remplit le formulaire d'inscription. Et puis un jour, il a reçu l'appel d'une directrice de casting. Lors de son audition, sa prestation a séduit le réalisateur, Abdellatif Kechiche. Ce dernier lui a donc confié le rôle principal de son film. 

Avec son tout premier rôle au cinéma, Shaïn Boumédine a déjà décroché un prix au Festival du Film de Cabourg 2018. Le prix "Premier Rendez-Vous masculin". Le jeune homme de 22 ans a déjà tourné le second volet de Mektoub my love.