Actualités régionales

CHU de Montpellier : les enfants vont au bloc avec des voiturettes électriques

22 novembre 2018 à 10h59 Par Loris Galofaro
6 voiturettes électriques payées par le MHSC.
Crédit photo : Loris Galofaro

Redonner le sourire aux enfants malades du CHU de Montpellier, à l'aide de voiturettes électriques. Le MHSC a répondu à l'appel de l'association "Les p'tits doudous" en offrant six petits bolides. Les apprentis pilotes iront différemment au bloc opératoire.

Après Valenciennes, Dijon, Marseille ou encore plus récemment Perpignan, le CHU de Montpellier propose depuis cette semaine des voiturettes électriques, destinées aux enfants malades. Six bolides d'une valeur totale de 1.800 euros, financés par le fonds de dotation du club de football de Montpellier. L'idée est d'atténuer l'anxiété des enfants avant l'opération. Le professeur Christophe Dadure, responsable du service d'anesthésie pédiatrique à l'hôpital de Montpellier.

Christophe Dadure, professeur au CHU de Montpellier

 

Le MHSC s'implique pour les enfants

Laurent Nicollin, le président du MHSC était présent mardi, quand les enfants ont pu ouvrir leurs cadeaux. "On essaie chaque année d'aider les enfants, ça tient particulièrement à coeur aux joueurs. C'est important de doner un coup de pouce".

Le milieu de terrain du club Paul Lasne était là... et ce n'est pas une première pour lui. Le joueur est particulièrement sensible à la cause des enfants malades... et forcément, au moment de déballer les cartons il était ému. 

Paul Lasne, milieu du MHSC